entête
entête

Bibliothèque de l'Ambassade de Belgique

La Bibliothèque de l'Ambassade de Belgique (9 rue de Tilsitt, 75840 Paris Cedex 17) contient près de 5 000 volumes, tous relatifs à la Belgique ou écrits par des auteurs belges, et classés d'après leur sujet en quatre sections : A : Beaux-Arts, H : Histoire et Géographie, L : Littérature, S : Sciences, éducation et sport, elles-mêmes divisées en sous-sections.

Cette bibliothèque est ouverte au public du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 16 h 30, ou sur rendez-vous.

L'accès aux rayons est libre. Sont en outre à la disposition des lecteurs : - un fichier Auteurs et Anonymes complet ; - des extraits de catalogue Matières ; - les listes des nouvelles acquisitions (depuis janvier 1977).

A l'exception des ouvrages d'art et de valeur (qui sont à consulter sur place), les livres peuvent être empruntés, à titre gracieux, à raison de trois à la fois pour une durée d'un mois maximum.

Les visiteurs non connus de l'Ambassade sont priés, lors du premier emprunt, de présenter une pièce d'identité.

A titre exceptionnel, les livres peuvent être envoyés en province ; seuls les frais de retour (par poste recommandée) sont alors à la charge de l'emprunteur.