Ligue des Bibliothèques européennes de recherche (LIBER). Assemblée générale 1978

Séminaire sur le prêt interbibliothèque. Florence. 26-27 juin 1978

L'Assemblée générale aura lieu à la Royal School of Librarianship à Copenhague les Ier et 2 juin 1978. Après présentation des rapports annuels du Président, du trésorier et de l'éditeur du Bulletin, les travaux consisteront en des discussions sur l'édification d'une collection et ses implications - sujet présenté par M. Higham Directeur de la Bibliothèque de l'université de Bristol et par M. Mittler, Directeur de la Bibliothèque de l'université de Karlsruhe, ainsi que sur les qualifications professionnelles des bibliothécaires, sujet présenté par le Pr Preben Kierkegaard, Directeur de la Royal Danish Library School et Président de l'IFLA. Une séance sera également consacrée aux activités de LIBER.

Des visites des châteaux de Kronborg et de Frederiksborg seront organisées le samedi 3 juin.

Pour les réservations et pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au Dr. K. W. Humphreys, Président, c/o. La Bibliothèque, Institut universitaire européen. Badia Fiesolana. Via dei Roccettini. 50016. San Domenico di Fiesole. Florence. Italie.

Les 26 et 27 juin se déroulera à Florence un séminaire organisé par LIBER avec le soutien de l'Institut universitaire européen, sur le prêt interbibliothèques international en Europe occidentale. Il concernera les problèmes pratiques provenant des prêts internationaux, la continuation du travail du Séminaire de Banbury de mars 1973 et la recherche de développements et d'améliorations possibles. Les orateurs seront M. Maurice Line de La British Library-Lending Division, M. Chauveinc du Centre bibliographique national, le Dr Luciana Mancusi-Crisari de la Biblioteca Nazionale Centrale de Rome, M. Esko Häkli de la Helsinki University Library et M. Leamann de la Frankfurt University Library. Les travaux s'effectueront en anglais et en français.

Le nombre de personnes assistant au séminaire étant limité, il convient de s'adresser au plus vite à M. K. W. Humphreys.