entête
entête

Répertoire sélectif des sources d'information de langue française

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et le Bureau national de l'information scientifique et technique (BNIST) ont réalisé, pour la première fois, un répertoire sélectif signalant les sources d'information de langue française les plus utiles, dans les domaines de la recherche scientifique et technique et du développement économique et social 1. Cet ouvrage est destiné à faciliter la tâche des chercheurs, spécialistes et responsables de la planification francophone et particulièrement ceux des pays en développement.

Dans un premier temps, les renseignements contenus dans le répertoire sont présentés par ordre alphabétique des organismes avec pour chacun d'eux : nom, sigle, adresse, numéro de téléphone, adresse télégraphique ou numéro de télex, personne ou service à contacter, domaines couverts par la documentation, types et coût des services offerts.

Dans un deuxième temps sont présentés les organismes qui offrent plutôt un service d'orientation.

Dans un dernier temps sont énumérés quelques services importants de reproduction et de prêt international interbibliothèques. Un index alphabétique des sujets et un index des sigles utilisés figurent à la fin du répertoire.

  1.  (retour)↑  CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL. Ottawa. BUREAU NATIONAL DE L'INFORMATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE. Paris. - Répertoire sélectif des sources d'information de langue française : science, technologie, développement économique et social. - Paris : La Documentation française, 1977. - 7I p. ; 24 cm.