entête
entête

Voyages d'étude en Grande-Bretagne

Au cours des années 1976 et 1977, l'Association de l'École nationale supérieure de bibliothécaires a organisé avec les services du « British Council » de Paris et grâce à l'obligeance de M. Schofield, directeur de la Bibliothèque du « British Council », quatre voyages d'étude en Grande-Bretagne.

Le rapport de ces voyages est ici présenté sous la forme proposée par les différents groupes. Le Ier rapport est dû à Monique Laroze, conservateur à la Bibliothèque de l'Université de Caen, le 3e à Madeleine Paulian, conservateur à la Bibliothèque de la Sorbonne.

Entre les deux, s'intercale un article de Philippe David, conservateur à la Bibliothèque interuniversitaire de Nancy, sur le système de coopération des bibliothèques de la région de Londres.

Tous les participants à ces voyages expriment leurs très vifs remerciements à tous ceux qui, responsables du « British Council » et bibliothécaires des établissements visités, ont su, par leur excellente et efficace organisation et par leur accueil particulièrement cordial, faire de ce voyage une expérience aussi agréable sur le plan personnel qu'enrichissante sur le plan professionnel.