entête
entête

Bibliothèques publiques d'Alsace. Publication

Les sections pour jeunes de cinq bibliothèques publiques d'Alsace (Bibliothèques centrales de prêt du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, Bibliothèques municipales de Colmar, Mulhouse et Strasbourg) ont décidé de publier en commun un nouveau périodique Du côté des enfants 1.

Chacune des cinq bibliothèques assure à son tour la rédaction et la publication d'un numéro; quatre à cinq livraisons par an sont prévues.

Le premier numéro comprend deux parties. La première présente d'abord un choix commenté de livres d'art pour enfants (tous les livres mentionnés étant disponibles dans chacune des bibliothèques participantes). La seconde propose le point de vue de plusieurs bibliothécaires sur quelques livres récents et pourra éventuellement accueillir des comptes rendus de lecteurs ou des relations d'expériences d'animation.

Tiré initialement à 3 000 exemplaires, Du côté des enfants est largement diffusé auprès des éducateurs et des enseignants qu'il se propose d'informer et de guider dans la littérature de jeunesse.

  1.  (retour)↑  Du côté des enfants : Sélection réalisé par les sections pour enfants de bibliothèques publiques d'Alsace. - Mulhouse : 1976. - 2I cm.
    N° I, mai 1976.