entête
entête

Association de l'École nationale supérieure de bibliothécaires

Le 8 mai 1968, dans les locaux de l'École, l'Association de l'École nationale supérieure de bibliothécaires a offert un cocktail d'accueil aux élèves bibliothécaires actuellement en cours de scolarité. Cette réception, dont la tradition avait été fondée par l'ancienne Association des titulaires du D.S.B., a pour but de nouer des premières relations amicales, entre les promotions successives de bibliothécaires.

Elle a revêtu cette année un lustre particulier, car elle fut honorée de la présence de M. Dennery, directeur des bibliothèques et de la lecture publique, de M. Poindron, Inspecteur général, adjoint au Directeur, de M. Caillet, Inspecteur général, de Mlle Kleindienst, secrétaire général de la Bibliothèque nationale, de Mlle Garrigoux, de M. Bleton, conservateurs en chef, de Mme Honoré, conservateur en chef, présidente de l'Associatlon des bibliothécaires français, de M. Roux-Fouillet, secrétaire général de l'École nationale supérieure de bibliothécaires, ainsi que de celle de nombreux bibliothécaires et élèves bibliothécaires. Mlle Salvan, conservateur en chef, chargée de la direction de l'École nationale supérieure de bibliothécaires, absente de Paris, n'a pu y assister, au grand regret de tous les invités.

Après avoir remercié les personnalités présentes, M. Gueth, président, a rappelé les buts de l'Association de l'École nationale supérieure de bibliothécaires 1 et a annoncé les diverses initiatives prévues pour les semaines et mois prochains, qui concernent tant la formation professionnelle que les problèmes de la lecture publique et ceux des bibliothèques universitaires.

  1.  (retour)↑  VOIR B. Bibl. de France, 13e année, n° 1, janvier 1968, p. 45.