entête
entête

Lecture publique

Le 18 novembre 1966 un Comité interministériel s'est réuni à l'Hôtel Matignon sous la présidence de M. Georges Pompidou, Premier ministre, pour examiner les moyens de développer la lecture publique.

Assistaient à ce comité, M. André Malraux, ministre d'État chargé des Affaires culturelles, M. Christian Fouchet, ministre de l'Éducation nationale, M. François Missoffe, ministre de la Jeunesse, M. Yvon Bourges, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé de l'information, M. Jacques Aubert, Directeur du cabinet de M. Roger Frey, ministre de l'Intérieur.

Le comité a décidé la création d'un groupe de travail dont la présidence a été confiée à M. Dennery, Administrateur de la Bibliothèque nationale, Directeur des bibliothèques et de la lecture publique, et où sont représentés les différents ministères intéressés. La délégation de l'Éducation nationale comprend, outre M. Dennery, M. Marcadé, Conseiller référendaire à la Cour des comptes, chargé de mission auprès du Ministre, M. Poindron, Inspecteur général des bibliothèques, adjoint au Directeur des bibliothèques et de la lecture publique, et M. Fillet, Conservateur de la Bibliothèque municipale de Tours et Directeur de la Bibliothèque centrale de prêt d'Indre-et-Loire.

Ce comité devra déposer un rapport dans les premiers mois de 1967.