Conférence FID/IFIP 1967

La Fédération internationale de documentation (FID) et la Fédération internationale pour le traitement de l'information (IFIP) organisent une conférence sur l'emmagasinage, le dépistage et la diffusion de l'information mécanisée, qui doit se tenir à Rome, du 14 au 17 juin 1967. La date limite pour la présentation des résumés des contributions qui pourrait être faites à cette conférence a été fixée au Ier novembre 1966, cette date pouvant être reculée jusqu'au Ier décembre 1966.

Cette conférence est conçue comme une rencontre entre spécialistes de la documentation et spécialistes du traitement de l'information, destinée à stimuler les échanges entre ces deux groupes sur les méthodes mécanisées du traitement de l'information. L'accent sera mis sur les aspects pratiques des systèmes, en prenant pour base des expériences concrètes. Les contributions proposées devront donc s'attacher à la technique, à l'exploitation et au prix de revient des systèmes mécanisés.

Les problèmes qui ont trait au contrôle des sujets (systèmes de classification, thesaurus, etc.) ne feront l'objet que d'interventions introductives qui auront été suscitées. Sans vouloir en aucune façon minimiser l'importance de ces questions, la conférence doit être avant tout consacrée aux systèmes mécanisés et à leurs applications.

Cette réunion doit bénéficier de la coopération de la Fondation Ugo Bordoni et des organisateurs du congrès scientifique international sur l'électronique qui doit se tenir immédiatement après la Conférence FID/IFIP. Une exposition d'équipement électronique qui s'ouvre le 4 juin sera ouverte à tous les participants à la conférence FID/IFIP. La salle de conférence, qui peut recevoir 1 000 participants, sera équipée pour la traduction simultanée en anglais, français, italien, et vraisemblablement, allemand.

Les frais de participation à la conférence qui se montent à 30$(avant le Ier mai 1967), ou à 35$, si l'on se fait inscrire après cette date, donneront droit à un exemplaires gratuit des Proceedings. Les contributions devront être données en anglais et ne pas excéder 3 000 mots. Leurs résumés devront être envoyés à la British Computer company, 23 Dorset Square, London N. W. I.