Recrutement par l'Unesco de bibliothécaires et de documentalistes

L'Unesco recherche, pour aider les États membres à développer leurs bibliothèques spécialisées et leurs centres de documentation, particulièrement dans les collèges techniques et les écoles normales, des bibliothécaires et documentalistes qualifiés dont la plupart exerceront leurs fonctions en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient ou en Amérique latine et qui seront engagés pour une durée variant de trois à vingt-quatre mois.

Les titres généraux requis sont les suivants : posséder une expérience étendue dans les domaines appropriés, avoir une formation professionnelle suffisante, et être capable de parler couramment l'anglais, le français ou l'espagnol.

Traitement et indemnités : l'équivalent de 8,930 dollars des États-Unis d'Amérique par an (montant de l'impôt national sur le revenu remboursé à l'intéressé, s'il y est soumis), sous réserve d'un ajustement variable en fonction du coût de la vie au lieu d'affectation. L'intéressé pourra prétendre en outre, pendant la durée de sa mission, à une indemnité fixe destinée à couvrir ses frais de subsistance. Il recevra également des allocations pour charges de famille, s'il fait la preuve qu'il réunit les conditions exigées. Ses frais de voyage aller et retour, et ceux des personnes à sa charge (conjoint et enfants de moins de dix-huit ans) seront supportés par l'Unesco si la durée de sa mission est d'un an au moins.

Les personnes présentant les qualités requises peuvent écrire au Bureau du personnel, Unesco, place de Fontenoy, Paris 7e.