entête
entête

Prix « Enfance du Monde »

Le jury du prix « Enfance du monde » a attribué le prix 1962 à M. Robert Recher, instituteur à Mulhouse, pour son ouvrage « Rudi et le chamois » édité aux Éditions de l'Amitié. Ont également obtenu des voix le manuscrit « Nicolo » de M. C. Bailly et le manuscrit « Les lagunes rouges » de Mme Marcelle Bouyssi, conservateur de la Bibliothèque municipale de Pau.

La remise du prix « Enfance du monde » a eu lieu au Château de Longchamp le mercredi 2 mai 1962 sous la présidence de M. Georges Duhamel de l'Académie française, président du jury. Au cours de la cérémonie ont pris la parole M. André Masson, inspecteur général des bibliothèques de France, M. le professeur Robert Debré, membre de l'Institut, président du Conseil d'administration du Centre international de l'enfance, M. le professeur René Zazzo, directeur du Laboratoire de psychologie de l'enfant (École pratique des Hautes études).

Rappelons que ce prix, fondé par Mme Robert Debré, est attribué depuis 1955. Parmi les membres du jury, siègent comme représentants des bibliothèques : M. Julien Cain, directeur général des bibliothèques de France, M. André Masson, inspecteur général des bibliothèques, M. Pierre Breillat, conservateur en chef de la Bibliothèque municipale de Versailles et M. Paul Poindron, conservateur en chef à la Direction des bibliothèques de France.