entête
entête

Mouvement du personnel

PERSONNEL SCIENTIFIQUE

Par arrêté du 28 juin 196I, M. Adhémar (Jean), conservateur de 4e échelon à la Bibliothèque nationale, promu au grade de conservateur en chef, Ier échelon, avec effet du Ier octobre 196I, est nommé à cette même date conservateur en chef du Cabinet des estampes de la Bibliothèque nationale en remplacement de M. Vallery-Radot (Jean) admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Par arrêté en date du 31 octobre 196I, M. Le Rider (Georges), professeur agrégé de lettres, 5e échelon, est nommé par voie de détachement, avec effet du Ier octobre 196I, conservateur en chef de Ier échelon, du cabinet des médailles à la Bibliothèque nationale en remplacement de M. Babelon, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Par arrêtés des 12 décembre 196I et 2 février 1962, M. Breillat (Pierre), conservateur de 4e échelon de la bibliothèque municipale classée de Versailles est promu, avec effet du Ier octobre 196I, conservateur en chef de Ier échelon et nommé à cette date conservateur en chef de la Bibliothèque municipale de Versailles (poste créé).

Par arrêtés en date du 2 mars 1962, Mme Wintzweiller (Marguerite), conservateur de 4e échelon à la Bibliothèque universitaire de Paris, est promue conservateur en chef de Ier échelon avec effet du Ier janvier 1962 et nommée à cette date conservateur en chef de la Bibliothèque Sainte-Geneviève à Paris, en remplacement de M. de Valous, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Par arrêtés en date du 2 mars 1962, M. Thomas (Georges), conservateur de 4e échelon à la Bibliothèque universitaire de Paris, est promu conservateur en chef de Ier échelon avec effet du Ier janvier 1962 et nommé à cette date conservateur en chef de la Bibliothèque de la Faculté de droit de Paris (poste créé).

Par arrêté en date du 2 mars 1962, Mlle Giraud (Jeanne), conservateur de 4e échelon à la Bibliothèque universitaire de Poitiers, est promue conservateur en chef au Ier échelon avec effet du Ier janvier 1962 et nommée à cette date conservateur en chef de la Bibliothèque universitaire de Poitiers.

Par arrêté du 2 mars 1962, M. Vaillant (Pierre), conservateur de 4e échelon à la Bibliothèque municipale classée de Grenoble est promu conservateur en chef de Ier échelon avec effet du Ier janvier 1962 et nommé à cette date conservateur en chef de la Bibliothèque municipale de Grenoble (poste créé). (J. O. n° 78, 31 mars 1962, p. 3415.)