entête
entête

Mouvement du personnel

PERSONNEL SCIENTIFIQUE.

Par des arrêtés en date du 12 décembre 196I, Mlle Salvan, Paule, conservateur au Service technique de la Direction des bibliothèques de France, est promue, avec effet du Ier octobre 196I, conservateur en chef de Ier échelon et nommée, à la même date, conservateur en chef chargé de l'organisation des études et de la formation professionnelle (poste créé); Mlle Malclès, Noëlle, conservateur à la Bibliothèque universitaire de Paris (Sorbonne), est promue, avec effet du Ier octobre 196I, conservateur en chef de Ier échelon et nommée, à la même date, conservateur en chef chargé de l'organisation du Service d'information bibliographique, en remplacement numérique de M. Collon, décédé. (J. O. n° 29, 4 févr. 1962, p. 1229.)

Par un arrêté du 22 décembre 196I, M. de Valous, Guy, conservateur en chef de classe exceptionnelle à la Bibliothèque universitaire de Paris (Bibliothèque Sainte-Geneviève), est admis, par ancienneté d'âge et de services, à faire valoir ses droits à une pension de retraite à dater du Ier janvier 1962.

Par un arrêté en date du 23 janvier 1962, sont titularisés dans leur grade les bibliothécaires stagiaires dont on trouvera les noms ci-dessous, p. 220. (J. O. n° 28, 3 févr. 1962, pp. 1193-1194.)

Par un arrêté en date du 23 janvier 1962, Mlle Gallon, Marie-Rose, bibliothécaire à la Faculté des sciences de Reims est mutée, sur sa demande, avec effet de la date de son installation, au Service d'information bibliographique.

Par des arrêtés en date du 26 janvier 1962, Mlle Bohl, Marguerite, bibliothécaire au Service technique de la Direction des bibliothèques, est mutée, sur sa demande, avec effet de la date de son installation, à la Bibliothèque universitaire de Paris, en remplacement numérique de Mlle Jacquin, admise à la retraite; M. Namer, Gérard, bibliothécaire à la Bibliothèque municipale classée de Rouen, est muté, sur sa demande, avec effet de la date de son installation, au Service technique de la Direction des bibliothèques de France, en remplacement de Mlle Bohl, appelée à d'autres fonctions.

Par un arrêté en date du Ier février 1962, M. Thirion, Gérard, bibliothécaire, à la Bibliothèque municipale classée de Nancy, est muté, sur sa demande, avec effet du Ier février 1962, à la Bibliothèque universitaire de Nancy.

Par un arrêté du 19 octobre 1961, M. Mammeri (Hasseine), bibliothécaire, est classé avec effet du Ier juin 196I au 5e échelon de son grade. A compter de cette date, l'intéressé est affecté à la bibliothèque universitaire de Paris. (J. O. n° 52, 3 mars 1962, p. 2150.)