entête
entête

Table ronde de l'Institut international des sciences administratives

10-16 septembre 1961, Lisbonne

Nous avons signalé l'an dernier 1 que la deuxième question mise par l'Institut international des sciences administratives à l'ordre du jour de son congrès de 1963 était : « Les relations publiques en matière administrative : les publications officielles. »

Le rapport de la section française sur Les publications officielles françaises a été rédigé en avril dernier par Mme Honoré, chef du Service des publications administratives à la Bibliothèque nationale, et M. Michel Roussier, chef de la Bibliothèque administrative de la Préfecture de la Seine.

Entre temps, M. le conseiller d'État René Martin s'étant désisté de ses fonctions, Mme Honoré a été désignée comme rapporteur général et chargée à ce titre de préparer, à la lumière des rapports nationaux reçus, un avant-projet de rapport qui a été soumis à la discussion à la Table ronde de Lisbonne, en septembre dernier.

Les 28 rapports nationaux reçus témoignent de divergences profondes sur la notion même de publication officielle, sur leur production, sur leur diffusion. Le texte du rapport final, qui sera soumis au congrès en 1963, sera édité dans le courant de l'année prochaine par les soins de l'Institut international des sciences administratives.

  1.  (retour)↑  B. Bibl. France, 5e année, n° 9-10, sept.-oct. 1960, pp. 382-383.