entête
entête

Stage international de documentalistes

Paris, mai 1961

L'Institut national des techniques de la documentation (I.N.T.D,) au Conservatoire national des arts et métiers : 292, rue Saint-Martin, Paris 3e, organise au mois de mai 196I un stage international de documentation d'une durée de trois semaines. Le rôle de ce stage est d'étudier les grands problèmes actuels de la documentation à travers les réalisations françaises. Ce stage comprendra des conférences suivies de discussion et de visites de bibliothèques et d'organismes de documentation. La direction du stage sera assurée par M. Poindron, directeur des études de l'I.N.T.D. Le nombre des stagiaires est limité à 30. Les demandes des candidats, accompagnées de leur curriculum vitae, devront être adressées par l'intermédiaire des membres nationaux de la Fédération internationale de documentation ou, pour les pays qui n'adhèrent pas à cette fédération, directement à l'I.N.T.D. Les candidats doivent être en mesure de suivre un enseignement fait en français.

Le stage sera gratuit pour les candidats qui auront été retenus, à l'exception des frais de séjour (les stagiaires seront logés et pourront prendre leurs repas au Centre international d'études pédagogiques de Sèvres pour la somme de 20 NF par jour).

Pour toutes demandes de renseignements complémentaires s'adresser à l'I.N.T.D, qui, rappelons-le, est chargé en France de la formation des documentalistes et délivre après deux années d'études le diplôme d'État de documentaliste.