entête
entête

Prix « Enfance du monde »

Le jury du prix « Enfance du monde », présidé par M. J. de Lacretelle de l'Académie française et dont font partie M. l'Inspecteur général André Masson, M. Poindron et M. Breillat, a couronné, en présence de M. le professeur Debré et du représentant du secrétaire d'État aux Arts et lettres, Le Seigneur des hautes buttes, manuscrit de Michel Aimé Baudouy.

Rappelons que ce prix, d'une valeur de 200.000 F, fondé par le Centre international de l'Enfance en 1954, à l'initiative de M. Debré, avait couronné : - en 1955, deux seconds prix : Un jour de ma vie, de Jean-Madeleine, manuscrit édité ultérieurement par Hachette, collection « Idéal bibliothèque »; Le Relais de l'empereur, de P.-J. Bonzon, manuscrit édité ultérieurement sous le titre Les Orphelins de Simitra par Hachette (collection « Idéal bibliothèque ») - en 1956 : Pouk et ses loups-garous, de L. Bourliaguet, édité par Magnard dans la collection « Azur ».

Pour obtenir le règlement du prix, s'adresser au Centre international de l'enfance : Château de Longchamp, Carrefour de Longchamp, Bois de Boulogne, Paris (16e).