entête
entête

Séance de l'Agence européenne de productivité

Le 16 mai 1956 s'est tenue à l'Organisation économique de coopération européenne (O. E. C. E.) une réunion de l'Agence européenne de productivité.

Y participaient les délégations suivantes : Allemagne, Autriche, Grande-Bretagne, Italie, Norvège et Pays-Bas. La France était représentée par M. Picard, responsable du Centre français d'échange de documents, assisté de deux de ses collaboratrices, et par Mlle Courtois, représentant la Direction des bibliothèques de France et la Bibliothèque nationale.

Cette séance était essentiellement consacrée aux modifications à apporter aux modalités de l'échange de documents dans le cadre de l'O. E. C. E.

La proposition d'échange de livres avec l'United States Book Exchange (U. S. B. E.) a donné lieu à un échange de vue au cours duquel le représentant de la Bibliothèque nationale a exposé dans quelles conditions fonctionnait l'échange entre la Bibliothèque nationale et l'U. S. B. E. Les délégations estimant n'être pas suffisamment documentées sur les possibilités de cet échange dans leurs pays respectifs, la discussion a été renvoyée à une séance ultérieure.