entête
entête

Le Prix « Enfance du monde » 1956

Le prix « Enfance du monde », fondé en 1955 par le Centre international de l'enfance et destiné à couronner un manuscrit ou un livre s'adressant à des enfants de 8 à 11 ans, a été décerné cette année à M. L. Bourliaguet pour son ouvrage : Pouk et ses loups-garous (Editions Magnard. Collection « Azur »).

La remise du prix, d'une valeur de 200.000 F a eu lieu au Château de Longchamp le 2 mai 1956, sous la présidence de M. le ministre de l'Education nationale, qui prononça une allocution, et en présence de M. Jacques de Lacretelle, de l'Académie française, président du jury.

Ont également obtenu des voix deux manuscrits : Les Contes de Lautre par Maurice Blanc, Tim le Jockey par Mme d'Alençon et Jean des Monts par Royer-La Selve (Editions Casterman).

Le Prix « Enfance du monde » 1957 couronnera un manuscrit ou un livre édité entre le 1er janvier 1956 et le 1er janvier 1957, écrit directement en langue française. Livres et manuscrits devront être adressés au Centre international de l'enfance (Château de Longchamp, Bois de Boulogne, Paris, XVIe) avant le 4 janvier 1957.

Rappelons que, parmi les membres du jury, les bibliothécaires sont représentés par M. A. Masson, inspecteur général des bibliothèques, M. P. Poindron, conservateur en chef, chef du Service technique de la Direction des bibliothèques de France, et M. P. Breillat, conservateur de la Bibliothèque municipale de Versailles.