Cécile Touitou : biographie

Cécile Touitou

Cécile Touitou est chargée de mission Marketing à la bibliothèque de Sciences Po Paris après avoir été chef de projet « Public et démarche qualité » à la Délégation à la stratégie et à la recherche de la BnF. Elle a auparavant exercé comme consultante au cabinet Tosca Consultants et comme documentaliste dans différents types d’établissements tant en France qu’aux États-Unis et au Canada. Membre de la commission CN46-8 de l’Afnor elle vient de contribuer à la rédaction du livre blanc Qu’est-ce qui fait la valeur des bibliothèques ?. Elle a écrit plusieurs articles dans le BBF et a contribué récemment à l’ouvrage « Bibliothèques universitaires : nouveaux horizons » (Éditions du Cercle de la Librairie, 2015), sous la direction de Martine Poulain ainsi qu’à l’ouvrage « Bibliothèques 2.0 à l’heure des médias sociaux », sous la direction de Muriel Amar et Véronique Mesguich (Éditions du Cercle de la Librairie, 2012) et, avec Marc Maisonneuve, « Les logiciels portails pour bibliothèques et centres de documentation » (ADBS éd., 2007).