entête
entête

Rencontre « Autoformation : l'apprentissage buissonnier »

La nouvelle rencontre du cycle de conférences « Les Carrefours de l'Information » de la Bibliothèque Gulbenkian Paris de la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France aura lieu le jeudi 12 avril à 18h30.

Présentant l’ouvrage Autoformation : l'apprentissage buissonnier de Corinne Dupin, cette soirée de présentation-débat sera l’occasion d'évoquer les nombreuses dimensions de l'autoformation, pratique largement répandue en bibliothèque tant pour les usagers que pour les bibliothécaires.

Fruit d'un travail extrêmement approfondi, l'ouvrage de Corinne Dupin propose un parcours méthodologique progressif ainsi qu'une sélection de ressources et d'expériences auprès des professionnels des bibliothèques, particulièrement confrontés à l'évolution des pratiques des usagers et à la transformation de leurs propres pratiques.

La présentation, organisée en présence de l’auteur et en partenariat avec les Éditions du Cercle de La Librairie et l’ADBS, sera suivie d’un débat animé par Véronique Mesguich avec la participation d'Alexia Vanhée (conservatrice des bibliothèques).


 

Ajouter un commentaire