entête
entête

Christine Abbott

Helen Coote

Andrew Mc Donald

Performance measurement in library and information services

London : Aslib, Association for information management, 1994. - VI-57 p. ; 24 cm. - (The Aslib know how guides)
ISBN 0-85142-329-9London : Aslib, Association for information management, 1994. - VI-47 p. ; 24 cm. - (The Aslib know how guides)
ISBN 0-85142-334-5London : Aslib, Association for information management, 1994. - V-46 p. ; 24 cm. - (The Aslib know how guides)
ISBN 0-85142-328-0

par Marie-Thérèse Pouillias

Ces trois titres font partie d'une série de guides publiés par des experts-praticiens dans le domaine des bibliothèques et des services d'information. Ils portent ainsi la marque d'un pragmatisme confirmé allié à une solide réflexion menant de la théorie à la pratique. Ces études participent au développement de l'esprit de gestion bien ancré dans le monde anglo-saxon.

Chaque manuel traite la question autour de la bibliothèque en tant que système, comme collection et comme centre de ressources. S'appuyant sur des concepts généraux, chaque auteur développe une méthodologie, propose des outils d'analyse et construit des modèles opératoires.

Ainsi, ces guides sont-ils le reflet d'expériences, de bilans, sources d'évaluation pour une meilleure connaissance de son environnement, de ses ressources et de ses résultats.

Cette entreprise éditoriale présente le plus grand intérêt pour tous ceux qui souhaitent enrichir leurs capacités de gestion et améliorer les performances de leurs services.