entête
entête

Robert J. Milewski

Jack Kerouac

an annotated bibliography of secondary sources, 1944-1979

with the assistance of John Z. Guzlowski and Linda Calendrillo. - Metuchen, NJ ; London : Scarecrow press, 1981. - X-225 p. ; 22 cm. - (The Scarecrow author bibliographies ; 52.) Index p. 205-225. - ISBN 0-8108-1378-5

par Jacquette Reboul

Jack Kerouac est certainement le romancier le plus connu de la Beat generation et il est en passe de devenir l'une des figures les plus importantes de la littérature américaine du XXe siècle. C'est dire l'intérêt que présente une bibliographie sur cet auteur, qui recense tous les genres littéraires, parmi lesquels thèses, articles et interviews, les oeuvres audiovisuelles et les oeuvres d'imagination influencées par Kerouac. Sont inventoriées les sources en langue anglaise et en langues étrangères de 1944 à 1979.

Pour rendre plus facile le travail du chercheur, l'ouvrage est divisé en 4 grandes sections et 19 subdivisions. Certaines parties sont constituées de notices signalétiques, d'autres de notices analytiques relativement développées. L'ouvrage est complété par plusieurs appendices qui donnent des renseignements en particulier sur la biographie de Kerouac, ainsi que par un index général.