entête
entête

Fédération internationale de documentation. La Haye

Guide to agricultural information sources in Asia and Oceania

ed. and indexed by G.R.T. Levick. - The Hague : FID, 1980. - V-72 p. ; 24 cm. - (FID publication ; 592.) Index p. 65-72. - ISBN 92-66-00592-4 : 40 D fl.

par Désiré Kervégant

Ce guide est le résultat du dépouillement d'un questionnaire adressé en 1978-80 par le Comité pour l'information et la documentation agricole de la Commission de la FID pour l'Asie et l'Océanie, à ses correspondants dans les différents pays de la région.

Il comporte 172 entrées, constituées par des descriptions sommaires de sources secondaires de documentation (bibliographies, annuaires) contenant des sujets intéressants du point de vue agricole, particulièrement pour l'Asie et l'Océanie.

Chaque entrée comporte le titre principal de la source (en anglais) suivi du nom de l'organisme éditeur, du domaine couvert, du nombre des éléments incorporés annuellement, de la classification de ceux-ci, de la façon dont ils sont mis à la disposition des usagers et de l'adresse de la personne à laquelle on doit s'adresser pour obtenir la documentation.

Les entrées sont groupées en deux sections : a) internationale, pour les publications produites dans la région par des organismes internationaux, ou en dehors de la région et présentant un intérêt agricole universel ; et b) par pays, pour celles produites dans les divers pays de la région (Australie, Bangladesh, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Corée, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Thailande) et intéressant d'une façon plus particulière ces pays. Dans chaque section, les entrées ont été classées par pays, puis par grands domaines scientifique et technique et enfin par ordre alphabétique.

La publication est complétée par un index alphabétique des sujets et des titres.