entête
entête

Bureau interorganisations pour les systèmes d'information. Genève

Répertoire des systèmes d'information des Nations Unies

Genève : IOB, 1980. - 2e éd. - 2 vol. ; 30 cm.
1 : Systèmes d'information et bases de données. - 465 p. Index p. 437-465 :$22.
2 : Sources d'information par pays. - 215 p. : $13.

par Marie-Françoise Catoni

Cette seconde édition du Répertoire des systèmes d'information des Nations Unies présente plus de 300 systèmes d'information mis à la disposition du public par 35 organismes des Nations Unies.

Le répertoire est divisé en deux volumes. Le volume 1, disponible en anglais, français et espagnol, décrit les organismes et les systèmes d'information qui en dépendent : bibliothèques, centres d'orientation, service d'échange, bases de données et tous les systèmes, automatisés ou manuels, de stockage d'information. L'utilisateur pourra y trouver les renseignements d'ordre pratique qui lui sont nécessaires, ainsi que la description des services fournis. Les bases de données informatisées sont décrites à la suite du système d'information qui les produit. Ces renseignements sont complétés par trois index : alphabétique de matières, des organismes des Nations Unies, et des systèmes d'information et des bases de données.

Le volume 2, disponible en une seule version trilingue, donne les 2 500 adresses, situées dans 167 pays, des bureaux des organismes mentionnés, des centres coopérants, et des bibliothèques dépositaires des publications des Nations Unies. Il donne également des renseignements sur les publications et documents que l'on trouve dans ces bibliothèques et les centres d'information des Nations Unies, ainsi que sur les services connexes offerts.