entête
entête

La Littérature d'enfance et de jeunesse dans le monde

L'Association « Nous voulons lire ! » a organisé en décembre 1979 à Bordeaux, en collaboration avec le Laboratoire associé des sciences de l'information de la communication de l'Université de Gascogne et du Centre national de la recherche scientifique, une exposition internationale du livre d'enfance et de jeunesse qui a présenté plusieurs milliers de livres provenant de 42 pays. A cette occasion, elle a publié un numéro spécial comportant, outre la liste des ouvrages exposés, une étude sur la littérature d'enfance et de jeunesse dans chacun des pays exposants.

Ces études sont signées de Laura Constancia Sandroni (Brésil), de Yorkanka Parvanova (Bulgarie), d'Irène Aubrey (Canada), de Françoise Audry (Chine), de Maria Christina Simoes Prates (Portugal), d'Alexandra Mitru (Roumanie), de Denise de Stockar (Suisse), d'Hélène Montillaud (Tchécoslovaquie), d'Alain Ricard (Afrique anglophone), d'un collectif de jeunes éditrices (Japon) et de Denise et Robert Escarpit.

  1.  (retour)↑  Pour les commandes de ce numéro spécial et pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à : Nous voulons lire : 7, avenue des Chasseurs, 33600 Pessac.
  2.  (retour)↑  Pour les commandes de ce numéro spécial et pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à : Nous voulons lire : 7, avenue des Chasseurs, 33600 Pessac.