entête
entête

40e conférence et congrès de la Fédération internationale de documentation

Les 40e congrès et conférence de la Fédération internationale de documentation auront lieu à Copenhague du 11 au 24 août 1980. Les réunions seront organisées par le Centre de documentation danois, comité membre pour le Danemark.

Durant la première semaine se tiendra la Conférence consacrée aux réunions du Conseil et du Comité exécutif de la FID et aux réunions des divers comités de la FID ; elle sera suivie d'un séminaire organisé par le FID/ET « Education and training » (Education et formation), placé sous l'égide de l'Unesco et d'autres organisations. L'assemblée générale se déroulera les 22 et 23 août.

Le Congrès (18 au 21 août) dont le thème est « L'Organisation et l'économie de l'information et de la documentation » se composera de 7 sessions : 1. Session d'ouverture ; 2. Les coûts de l'information ; 3. Les prix et le marketing ; 4. La valeur de l'information (point de vue de l'utilisateur) et son influence au niveau de l'entreprise ; 5. L'impact de l'information sur l'économie nationale : son influence au niveau national ; 6. La réponse, aux niveaux régional et international, aux demandes d'information ; 7. Les domaines spécialisés.

Pour tout renseignement concernant le séminaire, s'adresser au Pr P. Wasserman, FID/ET chairman, c/o College of library and information science, Undergraduate library Bldg, Room 1101, University of Maryland, College Park, Maryland 20742, États-Unis.

Des informations complémentaires concernant la Conférence et le Congrès pourront être obtenues auprès de Mrs V. Ammundsen, Dansk central for dokumentation, Anker Engelunds Vej 1, 2800 Lyngby, Danemark ou à la FID, P.O. Box 30115, 2500 GC The Hague, Pays-Bas.