entête
entête

Cours international et stage d'études pratiques UNISIST/FID à l'intention des enseignants et des praticiens de l'information.

Organisés sous les auspices de la Division du Programme général d'information de l'Unesco, de la FID et du Ministère autrichien de la science et de la recherche, ce cours et ce stage auront lieu du 7 mai au Ier juin 1979 à Graz et à Vienne (Autriche). C'est le quatrième d'une série de cours analogues dont deux ont eu lieu en Grande-Bretagne à l'université de Sheffield (Postgraduate School of Librarianship and Information Science) et l'autre en France, à l'Institut d'études politiques de Paris.

L'objet du cours est de faire connaître à des participants expérimentés et qualifiés les progrès récents et les pratiques modernes en information et en bibliothéconomie. Il s'adresse essentiellement à des enseignants et des personnes qui s'occupent de formation dans les domaines de la bibliothéconomie et de l'information, et plus particulièrement à des personnes originaires de pays en développement. Le nombre de participants est limité à 25; un certain nombre de bourses seront accordées pour financer tout ou partie des dépenses de voyage et des frais d'inscription. Le cours sera donné en anglais.

Le programme d'études comportera les points suivants : informatique et télécommunications dans le traitement de l'information; recherche documentaire; problèmes de gestion dans le domaine des bibliothèques et de l'information.

En outre, un certain nombre de visites seront organisées dans des services dont le fonctionnement est particulièrement intéressant.

Les formulaires de demandes et tout autre renseignement pourront être obtenus auprès de : Mme A. Schurek, Division du Programme général d'information, Unesco, 7 place de Fontenoy, 75700 Paris, France; H. Schläger, Ministère fédéral de la science et de la recherche, Secrétariat autrichien pour l'UNISIST, Minoritenplatz 5, ioi4 Vienne (Autriche).