entête
entête

Comité de direction du Bureau national de l'information scientifique et technique. Nomination

Arrêté du 24 décembre 1975

Le comité de direction du Bureau national de l'information scientifique et technique est composé des personnalités suivantes :

M. Aubert (Yves), directeur général de l'Union technique interprofessionnelle des fédérations nationales du bâtiment et des travaux publics.

M. Bourgois, directeur général adjoint du groupe Bordas-Dunod-Gauthier-Villard ; M. Clarke (Robert), journaliste; M. Coche (Lucien), directeur général de l'Institut de recherche de la sidérurgie; M. Creyssel (Pierre), directeur administratif et financier du Centre national de la recherche scientifique; M. Duprat (Henri), administrateur à l'Institut national de la statistique et des études économiques ; M. Fillet (Pierre), directeur des recherches chimiques à la Société Rhône-Poulenc ; M. Groshens (Jean-Claude), directeur du livre; M. Laudat (Philippe), directeur scientifique de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale; M. Lisle (Edmond), directeur scientifique au Centre national de la recherche scientifique; M. Patin (Albert), président du Syndicat de la presse industrielle et président de la Fédération nationale de la presse d'information spécialisée; M. Pelé (Robert), vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie de Cholet et président du comité technique Documentation à l'Assemblée permanente des chambres de commerce et d'industrie; M. Picard (Philippe), chargé de la sous-direction de la téléinformatique et des réseaux spécialisés au Secrétariat d'État aux postes et télécommunications; M. Rebischung (Jean), inspecteur général à l'Institut national de la recherche agronomique; Mlle Verguese (Dominique), journaliste, président de l'Association des journalistes scientifiques; M. Vigarini (Jean-Claude), ingénieur en chef des télécommunications et chargé de mission informatique à la Direction générale des impôts.

Sept représentants de l'État :

M. Bongrain (Hervé), ingénieur général de l'armement, représentant le Premier ministre (secrétariat général de la défense nationale); M. Burgaud (Jean-Loup), chef de division à la Délégation générale à la recherche scientifique et technique, représentant le Premier ministre; M. du Cauze de Nazelle (Xavier), ministre plénipotentiaire, directeur du service des affaires scientifiques, représentant le Ministre des affaires étrangères; M. Delorme (Jacques), chef du service de la technologie, représentant le Ministre de l'industrie et de la recherche; M. Dubois (Jacques-Émile), directeur des recherches et moyens d'essais, représentant le Ministre de la défense; M. Dutreix (Guy), administrateur civil à la direction du budget, représentant le Ministre de l'économie et des finances; M. Rachou (Henri), chef du Service des bibliothèques, représentant le secrétaire d'État aux universités.

Par arrêté du 24 décembre 1975, M. Citti (Laurent) directeur du Conservatoire national des arts et métiers, est nommé président du Bureau national de l'information scientifique et technique.

(J.O. n° 5 NC, 20 janvier 1976, p. 177.)