entête
entête

Circulaire n° 76-U-010 du 10 janvier 1976 adressée par M. le Secrétaire d'État aux universités à M. l'administrateur de la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, à Mmes et MM. les directeurs des bibliothèques interuniversitaires, des universités et des centres universitaires et relative à la coopération entre la bibliothèque universitaire et les bibliothèques d'UER. (Référence : circulaire n° 75 U 112 du 21 novembre 1975.)

Par circulaire citée en référence, je vous ai confirmé ma décision de réaliser un inventaire des ressources documentaires des universités. J'ai l'honneur de vous adresser, sous le présent pli, le document qui vous permettra d'établir un rapport sur les actions de coopération entre votre bibliothèque et les bibliothèques et services de documentation de toute nature fonctionnant par ailleurs dans le cadre de l'université (ou des universités).

Il ne vous échappera pas que le dépouillement des renseignements que vous me fournirez sera relativement long. Or il importe que je dispose de résultats complets d'ici la fin du deuxième trimestre de la prochaine année budgétaire. Je compte donc sur votre diligence afin que vos réponses me parviennent, sous le présent timbre, avant le 28 février 1976. Vous voudrez bien prendre dès maintenant toutes dispositions utiles pour que la tâche qui vous est confiée soit menée à bien dans les délais prescrits et je vous en exprime à l'avance tous mes remerciements.

En annexe de cette circulaire ont été donnés (voir B. O. n° 3, 22 janvier 1976, p. 252-254) tous les renseignements utiles à l'établissement des rapports demandés. Ces rapports doivent aborder successivement les chapitres suivants : acquisition des documents ; traitement des documents ; conservation des documents ; accueil des lecteurs ; catalogues communs locaux ; exploitation et diffusion de l'information ; automatisation ; formation du personnel ; fonctionnement général ; divers.