entête
entête

Comité des travaux historiques et scientifiques. Nomination

Arrêté du 10 juin 1974

Section d'histoire moderne et contemporaine. - Sont nommés membres : M. André Corvisier, professeur à l'Université de Rouen en remplacement de M. le Général J. Fournier démissionnaire et M. André Dubuc, président de la Société libre d'émulation de la Seine-Maritime, en remplacement de M. Reinhard, décédé.

Section d'archéologie et d'histoire de l'art. - Est nommé membre : M. Henri-Irénée Marrou, membre de l'Institut, professeur à l'Université de Paris IV directeur d'études à l'École pratique des hautes-études (Ve section), en remplacement de M. Hautecoeur, décédé.

Commission de publication des documents archéologiques de l'Afrique du Nord. - Est nommé vice-président : M. Gilbert Picard, correspondant de l'Institut, professeur à l'Université de Paris VI, en remplacement de M. Lionel Galand, démissionnaire de ses fonctions

Section de géographie. - Sont nommés : Vice-président : M. Roger Grousson, inspecteur général de l'armement, directeur du service hydrographique et océanographique de la marine, en remplacement de M. le général Hurault, décédé.

Membres : M. Philippe Eyries, ingénieur général de l'armement, chef du bureau Établissement-mission du service hydrographique et océanographique de la marine, en remplacement de M. le général Hurault, décédé et Mme Monique Mainguet, maître de conférence à l'Université de Reims, en remplacement de M. G. Chabot, démissionnaire.

Section des sciences. - Sont nommés :

Secrétaire : M. Yves Laissus, conservateur à la Bibliothèque centrale du Muséum national d'histoire naturelle en remplacement de M. Bresse, décédé. Membre : Mme Marie-José Imbault-Huart, chargée de cours d'histoire de la médecine à l'Université de Paris V, C.H.U. Cochin-Port-Royal, en remplacement de M. J. Lecomte, démissionnaire.

(J.O. n° 153, 30 juin 1974, p. 6902.)