entête
entête

Bureau pour l'automatisation des bibliothèques. Centre de documentation

Le Centre de documentation du Bureau pour l'automatisation des bibliothèques (B.A.B.) est installé au rez-de-chaussée des nouveaux locaux de la Bibliothèque nationale, 61, rue de Richelieu, Paris 2e (Tél. : 742-02-5I, poste 305 ou 073-46-92).

Ce centre a repris et augmenté le fonds de la Bibliothèque nationale pour la documentation et l'automatisation (B.N.D.A.) créée en 1967 par la Direction des bibliothèques et de la lecture publique. Le fonds est spécialisé dans l'informatique appliquée aux bibliothèques et à la documentation. Il peut se chiffrer à 3 ooo documents et à 70 titres de périodiques qui font l'objet d'un dépouillement. Les documents sont répartis dans un cadre de classement à grandes divisions et sont indexés par des vedettes-matières.

En relation avec de nombreux centres de documentation, le centre est ouvert tous les jours de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h au personnel relevant de la D.B.L.P. et aux personnes intéressées par l'automatisation des bibliothèques et de la documentation qui peuvent consulter les documents sur place ou les emprunter. Une liste des revues reçues a été établie; elle peut être envoyée sur demande.