entête
entête

Assemblée générale du Comité national du livre illustré

L'assemblée générale du Comité national du livre illustré français s'est tenue à la Bibliothèque nationale, le 2 mars 1973, sous la présidence de M. Julien Cain.

Le secrétaire général, M. Jacques Guignard, conservateur en chef de la Bibliothèque de l'Arsenal, a rendu compte des activités du Comité au cours de l'exercice écoulé, rappelant les prêts de défets consentis par le Comité à différentes expositions tenues en France (Le Livre, à la Bibliothèque nationale - La France et Venise, au Musée de la marine) et à l'étranger (Exposition Raoul Dufy, à Munich). D'autres expositions ont été réalisées par le Comité, en France, à la Bibliothèque de Châlons-sur-Saône (sous le patronage du Centre national de recherche, d'animation et de création pour les arts plastiques du Creusot) et à l'étranger, au Mexique et au Canada, grâce à l'appui de l'Association française d'action artistique.

M. Raymond Cazelles, conservateur du Musée Condé, trésorier du Comité, a présenté le rapport financier.

Le Comité a procédé à l'élection de nouveaux membres : MM. Michel Giraud, Pierre Lecuire, Michel Mathonnat, Jean Peschard, Singier et Madame Anne Staritsky.