entête
entête

Concours de recrutement de sous-bibliothécaires principaux

Les épreuves du concours de recrutement de sous-bibliothécaires principaux (5 postes à pourvoir - 13 candidats inscrits) se sont déroulées les 2 et 19 juin 1972. Épreuve écrite (durée : 3 heures). Au choix :

- Rédigez l'article à paraître dans un journal local pour annoncer la ou les manifestations organisées par la bibliothèque de votre choix (Bibliothèque municipale ou bibliothèque centrale de prêt) à l'occasion de l'Année internationale du livre.

Vous en profitez pour rappeler le rôle, les ressources, les activités régulières de la bibliothèque.

- Vous êtes chargé de préparer l'organisation d'un service de prêt pour 1 000 étudiants du Ier cycle dans une section à votre choix d'une bibliothèque universitaire.

Rédigez à l'intention de votre Conservateur un rapport exposant les besoins d'un tel service en ouvrages, en crédit d'achat de livres, en matériel, en locaux, en personnel et prévoyant les grandes lignes du futur règlement de prêt.

- Vous recevez d'un relieur la facture ci-jointe relative à des travaux récemment effectués pour le compte de votre établissement.

Compte tenu de l'extrait du cahier des charges et des tarifs ci-joints, adressez au relieur les observations qu'appelle son mémoire.

A la suite des épreuves orales la liste d'admission a été établie comme suit :

I. Mme Bartolacci Denise. 2. Mlle Ballon Bernadette. 3. Mlle Benoit Hélène. 4. Mme Soudier Yvette. 5. Mme Ortscheit Marie.