entête
entête

Répertoire des organismes de documentation du département de la Loire

Dans le cadre de l'association départementale pour l'initiation permanente à la vie collective, créée en juin 1970 par M. le Préfet de la Loire, la section « coordination de la documentation » a été chargée de recenser les centres de documentation existant dans le département. Le groupe de travail composé de représentants des Archives départementales, de la Bibliothèque municipale de Saint-Étienne et de bibliothèques privées, après une enquête menée auprès d'une centaine d'organismes officiels et privés, a publié en septembre 197I un répertoire : Les Organismes de documentation du département de la Loire 1.

Les organismes sont classés par ordre alphabétique; de nombreux renvois en facilitent l'utilisation; chaque notice donne les renseignements suivants : raison sociale; adresse et téléphone; nom du responsable; conditions d'accès à la documentation ; possibilités de reprographie; spécialités; liaison avec des fichiers nationaux ou régionaux. Un index alphabétique matières le complète.

  1.  (retour)↑  ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE POUR L'INITIATION PERMANENTE A LA VIE COLLECTIVE. Saint-Étienne. - Les Organismes de documentation du département de la Loire. -Saint-Étienne, 1971. - 29,5 cm, 30 ff.