entête
entête

Conseil de l'ordre des Palmes académiques

Par décret du 22 août 1968, sur la proposition du ministre de l'Éducation nationale sont promus commandeurs de l'ordre des Palmes académiques :
- M. Logié (Paul-Jean-Émile), conservateur de bibliothèque, maître de conférences à l'École polytechnique, à Paris.
- M. Piquard (Maurice-Jean), conservateur en chef chargé de l'administration des bibliothèques de l'Université de Paris.
- M. Poindron (Paul-Jean-Gaston), inspecteur général, adjoint au directeur des bibliothèques et de la lecture publique à Paris.

Par décret en date du 26 juillet 1968, sont promus dans l'ordre des palmes académiques :

au grade d'officier : Mme Ginfray, née Gorget (Solange-Marie-Paulette), secrétaire administratif d'administration centrale à la Direction des bibliothèques et de la lecture publique; Mlle Kalflèche (Marguerite-Marie), sous-bibliothécaire à la Bibliothèque universitaire de Lille; Mlle Labbé (Yvonne-Marie), conservateur en chef à la Bibliothèque de l'École nationale des langues orientales vivantes de Paris; M. Sansen (Jean), directeur de la Bibliothèque universitaire de Rennes.

au grade de chevalier : Mme Aragon, née Berdos (Ginette), sous-bibliothécaire à la Bibliothèque universitaire de Toulouse; Mlle Bohl (Marguerite), bibliothécaire chargée de la Bibliothèque universitaire du Grand Palais à Paris; Mlle Lebel (Germaine), directeur d'études à l'École pratique des hautes études de Paris; Mlle Meyonnade (Jacqueline), institutrice détachée à la Direction des bibliothèques et de la lecture publique; Mlle Muscat (Marcelle), secrétaire administratif d'administration centrale à la Direction des bibliothèques et de la lecture publique.