Réunion de la Faculté mixte de médecine et de pharmacie de Nantes et de l'École nationale de médecine et de pharmacie d'Angers

Par décret n° 65-828 du 29 septembre 1965, sont réunies, dans le cadre de l'Académie de Nantes, la Faculté mixte de médecine et de pharmacie de Nantes et l'École nationale de médecine et de pharmacie d'Angers, sous le nom de « Faculté mixte de médecine et de pharmacie de Nantes-Angers », qui comporte deux sections sises l'une à Nantes, l'autre à Angers.

Les sections de Nantes et d'Angers sont soumises aux dispositions réglementaires applicables aux facultés mixtes de médecine et de pharmacie. L'assemblée de la section de Nantes élit le doyen de la faculté mixte de médecine et de pharmacie de Nantes-Angers, en résidence à Nantes. L'assemblée de la section d'Angers élit un vice-doyen en résidence à Angers. Le vice-doyen exerce en ce qui concerne la section d'Angers les fonctions dévolues aux doyens de faculté.

Les sections de la faculté mixte de médecine et de pharmacie de Nantes-Angers sont représentées au conseil de l'université de Nantes par le doyen et le vice-doyen, par deux professeurs de la section de Nantes et par un professeur de la section d'Angers désignés respectivement par chacune des assemblées de ces sections.

Il est créé un comité de coordination chargé de donner son avis sur les questions concernant le développement et la coopération des deux sections de la faculté mixte de médecine et de pharmacie de Nantes-Angers.

Les dispositions de l'article 5 du décret n° 55-234 du 10 février 1955, relatif aux écoles nationales de médecine et de pharmacie, demeurent applicables à la section Angers de la faculté mixte de médecine et de pharmacie de Nantes-Angers.

(J. O. n° 227, 30 septembre 1965, p. 8642.)