entête
entête

Mouvement du personnel

PROMOTIONS

Par arrêté du 22 février 1965, M. Guignard, Jacques, conservateur en chef à la Bibliothèque nationale, est promu, après inscription au tableau d'avancement, au grade de conservateur en chef de classe exceptionnelle, avec effet du Ier janvier 1965.

(J. O. n° 56, 7 mars 1965, p. 1867.)

Par arrêté du 23 février 1965, Mme Bouyssi, Marcelle, conservateur à la Bibliothèque municipale classée de Pau, est promue au grade de conservateur en chef, après inscription au tableau d'avancement, avec effet du Ier décembre 1964 et rangée à la même date au 2e échelon de ce grade.

Mme Bouyssi, Marcelle, est nommée conservateur en chef de la Bibliothèque municipale classée de Toulouse et chargée de la direction de cet établissement en remplacement de M. Caillet, appelé à d'autres fonctions.

Par arrêté du 23 février 1965, Mlle Labbé, Yvonne, conservateur à la Bibliothèque universitaire de Paris, est promue, après inscription au tableau d'avancement, au grade de conservateur en chef, avec effet du 16 décembre 1964 et rangée à la même date dans le 2e échelon de ce grade.

Mlle Labbé, Yvonne, est nommée, avec effet de la même date, conservateur en chef de la Bibliothèque de l'École nationale des langues orientales vivantes (poste créé).

Par arrêté du 26 février 1965, Mlle Bernardin, Édith, conservateur à la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, est promue, après inscription au tableau d'avancement, au grade de conservateur en chef, avec effet du Ier décembre 1964 et rangée à la même date dans le 2e échelon de ce grade.

Mlle Bernardin, Édith, est nommée, avec effet de la même date, conservateur en chef à la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg (poste transformé).

Par arrêté du 26 février 1965, Mlle de Kerversau, Annick, conservateur de la Bibliothèque municipale classée d'Aix-en-Provence, est promue au grade de conservateur en chef, après inscription au tableau d'avancement, avec effet du Ier décembre 1964 et rangée à la même date dans le 2e échelon de ce grade.

Mlle de Kerversau, Annick, est nommée, avec effet de la même date, conservateur en chef de la Bibliothèque municipale classée d'Aix-en-Provence (poste transformé).

(J. O., n° 76, 31 mars 1965, p. 2534.)

Par arrêtés du 22 février 1965, sont promus au grade de conservateur (Ier échelon), après inscription au tableau d'avancement, les bibliothécaires ci-après désignés :

Avec effet du Ier janvier 1965 : Mlle Laurent, Huguette (Bibliothèque universitaire de Paris), M. Donati, Jean-Louis (Bibliothèque universitaire de Dakar), Mme Caseaux-Jansen, Monique (Bibliothèque nationale), Mme Drugeon, Odette (Bibliothèque de l'École nationale des langues orientales vivantes), Mme Kistner, Marion (Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg), M. Billioud, Jacques (Bibliothèque universitaire d'Aix-Marseille), Mlle Courrier, Madeleine, et Mme Lecuyer, Viviane (détachées auprès du ministère des Affaires étrangères), Mme Gascuel, Jacqueline (Bibliothèque de l'École normale supérieure de Fontenay-aux-Roses), M. Ouy, Gilbert (bibliothécaire détaché auprès du Centre national de la recherche scientifique).

Avec effet du Ier juillet 1965 : Mlle Chassé, Jacqueline (Service technique de la Direction des bibliothèques).

(J. O. n° 56, 7 mars 1965, p. 1867.)

TITULARISATION

Par arrêté du 24 février 1965, M. Lemagny, Jean-Claude, bibliothécaire stagiaire à la Bibliothèque nationale, est titularisé dans son grade avec effet du Ier octobre 1964 et rangé à la même date dans le Ier échelon avec un report d'ancienneté de 3 ans 3 mois 16 jours, compte tenu d'un an de services civils et de 2 ans 3 mois 16 jours de services militaires.

A la même date, l'intéressé est promu au 2e échelon de son grade, compte tenu d'une ancienneté d'échelon de 2 ans et avec un report d'ancienneté de 1 an 3 mois 16 jours.

(J. O., n° 76, 31 mars 1965, p. 2534.)