entête
entête

Voyage d'études au Danemark

L'Institut danois des relations culturelles 50, rue Sully, Lyon (6e), organise du 19 au 25 septembre 1965 un voyage d'études pour des bibliothécaires français et belges. Le programme comprend des exposés sur l'organisation des bibliothèques au Danemark, la formation des bibliothécaires, des visites de plusieurs bibliothèques dont la Bibliothèque royale, la Bibliothèque centrale de Copenhague, la Bibliothèque musicale de Lyngby-Tårbaek, la Bibliothèque d'État et universitaire de Aarhus etc...

Le prix du séjour au Danemark est de 345 F par personne pour un groupe de 25 participants (frais de séjour et de transports au Danemark, à l'exception des boissons, logement dans des chambres à deux lits). Un droit d'inscription de 35 F (à valoir sur le prix du séjour) est payable au moment de l'inscription.

Pour le voyage, les participants doivent prendre un billet individuel (Paris-Copenhague, Fredericia-Paris, 2e classe, 270 F). Toutefois l'Institut danois se chargera de l'achat d'un billet collectif pour un minimum de 15 participants (supplément facultatif Wagon-lit, aller et retour, environ 125 F; supplément facultatif couchette, aller et retour, environ 38 F).

Le nombre de participants étant limité à 30 personnes, les inscriptions seront closes quand ce chiffre sera atteint. L'Institut danois se réserve le droit d'annuler le voyage si le nombre des participants est insuffisant. Dans ce cas le droit d'inscription sera remboursé.