entête
entête

Prix Seveitsma 1962

Le Conseil de la F. I. A. B. (Fédération internationale des associations de bibliothécaires) a choisi pour le 6e concours du prix Sevensma, fondé à l'intention des jeunes bibliothécaires, le thème suivant : I. Les salles de lecture dans les bibliothèques nationales et universitaires. 2. Dépôt central de livres.

Le concours est ouvert à tout membre d'une association affiliée, âgé de moins de 40 ans à la date de clôture du concours (3 mars 1962).

L'envoi des mémoires sera anonyme. Chaque mémoire doit être muni d'une devise qui sera répétée sur une enveloppe scellée contenant le nom, les prénoms, la date et le lieu de naissance, la nationalité, et l'adresse de l'auteur.

Les mémoires doivent comprendre 50 à 100 pages dactylographiées et parvenir avant le 31 mars 1962, en double exemplaire, au Secrétariat de la Fédération internationale des associations de bibliothécaires, a.b.s. Bibliothèque d'État de Bavière, Ludwigstrasse 23, Munich, Allemagne.

Le jury déterminera le montant du prix qui est au maximum de I.000 francs suisses. Le cas échéant, deux prix de 500 francs suisses pourront être attribués