entête
entête

Association des bibliothécaires français

Le 9 mars 1960, après un dîner amical organisé à l'École nationale des langues orientales, l'Association des bibliothécaire français a tenu son assemblée générale. Il fut procédé à l'élection du président et d'un vice-président : M. Henriot Marty, bibliothécaire-archiviste de la Chambre de commerce de Paris, fut élu président, en remplacement de Mlle Myriem Foncin, conservateur en chef à la Bibliothèque nationale; Mlle Marthe Chaumié, conservateur à la Bibliothèque nationale, fut désignée pour remplacer M. Pierre Gras, conservateur de la Bibliothèque municipale de Dijon.

Au cours du mois de mars, l'Association des bibliothécaire français a organisé les visites et manifestations suivantes :
- le 16 mars, visite de l'atelier de restauration et de reliure de la Bibliothèque nationale, sous la direction de M. Desbrosses, chef d'atelier.
- le 18 mars, visite de la Bibliothèque centrale du Museum national d'histoire naturelle, sous la direction de Mme Duprat, conservateur.
- le 20 mars, à la Bibliothèque municipale du 6e arrondissement, réunion de la section des petites et moyennes bibliothèques à rôle éducatif, sur le thème de la vulgarisation scientifique.