Liste départementale des périodiques

La Bibliothèque universitaire de Dijon a publié la deuxième édition de la Liste départementale de la Côte d'Or. Cette liste fait état de la participation de vingt-cinq organismes nouveaux. Elle recense I.856 périodiques dont 693 sont des périodiques étrangers. Ceux-ci avaient déjà été signalés au Service de l'I.P.P.E.C. et figurent dans la deuxième édition de l'Inventaire des périodiques étrangers reçus en France (1957-1958).

D'autre part, la Bibliothèque universitaire de Grenoble a édité un supplément à la 2e édition de la Liste départementale de l'Isère parue en 1958. Dix organismes de plus participent à cette liste qui concerne les périodiques nouvellement acquis - près de I.000 - mais ne renseigne pas sur les publications qu'on a cessé de recevoir.

De même la Bibliothèque universitaire de Poitiers vient de publier une mise à jour (1959) de la deuxième édition de la Liste départementale de la Vienne (1957). Trois adhésions nouvelles ont été recueillies et le nombre des organismes ayant des périodiques étrangers est maintenant de 35 (29 en 1957). Ce supplément représente un apport de 355 nouveaux titres. En revanche, 125 titres ont disparu.