entête
entête

IXe Congrès annuel de la Société allemande de cartographie

Le IXe congrès annuel de la Société allemande de cartographie (« Deutsche Gesellschaft für Kartographie ») s'est tenu à Munich du 17 au 20 novembre. Le programme des conférences était des plus variés; douze communications ont été faites, parmi lesquelles on peut signaler celles du Dr Carlberg de Stuttgart, sur la décoration des cartes, du Dr Krallert de Salzsbourg, sur les cartes ethnographiques et linguistiques, de M. Meine, de Francfort, sur la bibliographie au service de la cartographie, de M. Bonacker, de Berlin, sur les globes anciens et modernes, du professeur Castiglioni, de Milan, sur les cartes routières.

Les Archives nationales de Bavière avaient organisé à l'occasion du congrès, une exposition de cartes et plans manuscrits des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles.

M. Frœlich, conservateur au Département des cartes et plans de la Bibliothèque nationale, invité à titre personnel, représentait également la Bibliothèque nationale à ce congrès au cours duquel il a pu prendre contact avec divers services cartographiques et privés allemands, en vue d'établir des échanges de documents entre la Bibliothèque nationale et ces organismes.