entête
entête

Commission administrative paritaire

PERSONNEL SCIENTIFIQUE

La Commission administrative paritaire du personnel scientifique des Bibliothèques s'est réunie le 7 avril 1959, sous la présidence de M. Julien Cain, directeur général des Bibliothèques de France.

L'ordre du jour appelait l'examen des questions suivantes :

1° Titularisations.

La Commission, après audition des rapports de stage, a proposé, à l'unanimité de ses membres, la titularisation des bibliothécaires dont les noms suivent :

Avec effet du Ier mars 1959, M. Michel, Olivier (Bibliothèque universitaire de Lille); avec effet du 6 mars 1959, Mlle Torchy, Thérèse (Bibliothèque nationale) ; avec effet du 16 mars 1959, Mlle Thomas, Paule (Bibliothèque centrale de prêt du Loir-et-Cher), Mlle Letellier, Sylvie (Bibliothèque universitaire d'Alger), Mlle Orieux, Madeleine (Bibliothèque municipale classée de Colmar); avec effet du Ier avril 1959, Mlle Traissac, Élisabeth (Bibliothèque universitaire de Paris), M. Pons, Jacques (Bibliothèque municipale classée de Reims); avec effet du 16 avril 1959, M. Monteil, Jean (Bibliothèque universitaire de Grenoble).

2° Attribution de réductions d'ancienneté en fonction de la notation chiffrée au titre de l'année 1958.

Après discussion, la Commission a adopté le projet de répartition qui lui a été soumis. En ce qui concerne un fonctionnaire pour lequel une majoration de l'ancienneté moyenne avait été proposée, elle a décidé de surseoir présentement à toute majoration et d'examiner à nouveau la situation de l'intéressé lors de sa prochaine séance.

3° Détachement d'office.

La Direction des bibliothèques de France a été saisie par le Service universitaire des relations avec l'étranger d'une proposition de détachement d'office à Rabat en faveur de Mme Lécuyer, qui exerçait les fonctions de bibliothécaire à la Direction des affaires culturelles à Mayence. La Commission a proposé à l'unanimité le détachement d'office de Mme Lécuyer.