entête
entête

Association des bibliothécaires français

Au cours du mois de décembre 1958, l'Association des bibliothécaires français a organisé les visites et manifestations suivantes :
le jeudi II décembre, visite de l'exposition « Byzance et la France médiévale », à la Bibliothèque nationale, sous la conduite de M. Jean Porcher, conservateur en chef du Département des manuscrits;
le mercredi 17 décembre, visite des nouveaux bâtiments de l'Unesco, et notamment de la bibliothèque, sous la conduite de Mme Beliaeva, bibliothécaire en chef;
enfin, le jeudi 18 décembre, à l'occasion des journées d'étude des bibliothèques universitaires, organisées par la Direction des bibliothèques de France, l'Association a donné un cocktail en l'honneur des participants.

Rappelons qu'au cours de sa dernière réunion, le conseil de l'Association des bibliothécaires français a décidé de porter la cotisation annuelle des membres à 700 F. L'abonnement aux Listes et fiches critiques passe à 600 F pour la France et 700 F pour l'étranger, mais reste fixé à 350 F pour les membres.