entête
entête

Commissions administratives paritaires

PERSONNEL ADMINISTRATIF.

La Commission administrative paritaire du personnel administratif des bibliothèques s'est réunie le jeudi 24 avril 1958 sous la présidence de M. Lelièvre, inspecteur général des Bibliothèques, adjoint au Directeur général.

L'ordre du jour appelait l'examen des questions suivantes :

I° Titularisations :

Sont susceptibles d'être titularisés, d'une part, dans le corps des commis : Mlles Breton, Jeannine (Bibliothèque universitaire de Clermont-Ferrand), Micaux, Jeannine (Bibliothèque nationale), Capillon, Michèle (Bibliothèque universitaire de Paris), Parey, Claudine (Bibliothèque universitaire de Dijon), M. Comble, Maurice (Bibliothèque universitaire de Lille); d'autre part, dans le corps des agents de bureau : Mlles Blanc, Simone (Bibliothèque universitaire de Montpellier), Martinet, Jeannine (Bibliothèque universitaire de Grenoble), Sarton du Jonchay, Isabelle (Bibliothèque universitaire de Paris), Tinant, Maryse (Bibliothèque nationale), Mmes Baraduc, Ginette (Bibliothèque universitaire de Clermont-Ferrand), et Barbe, Liliane (Bibliothèque nationale).

Après audition des rapports de stage, la Commission administrative paritaire a proposé la titularisation des intéressés, à l'exception de Mlles Parey et Sarton du Jonchay et de M. Comble pour lesquels elle a demandé que le stage soit prolongé de 6 mois.

2° Attribution de réductions d'ancienneté :

Après discussion, la Commission a adopté à l'unanimité de ses membres le projet de répartition qui lui était soumis.

3° Intégration dans le corps des agents de bureau :

En vertu des dispositions législatives et réglementaires prévoyant l'intégration des fonctionnaires français des cadres locaux d'Outre-mer dans les cadres métropolitains, Mlle Farrugia (Denise), aide de bibliothèque de 2e catégorie, titularisée par le gouvernement tunisien et remise à la disposition du gouvernement français, peut être intégrée dans le corps des agents de bureau. La Commission administrative paritaire a donné un avis favorable à l'intégration de Mlle Farrugia.

PERSONNEL DE SERVICE.

La Commission administrative paritaire du personnel de service des bibliothèques s'est réunie le 12 mai 1958 sous la présidence de M. Lelièvre, inspecteur général des Bibliothèques, adjoint au Directeur général.

L'ordre du jour appelait l'examen des questions suivantes :

I° Titularisations :

Sont susceptibles d'être titularisés les gardiens dont les noms suivent : Mlle Facon, Janine (Bibliothèque universitaire de Lille), MM. Oufer, Mohamed (Bibliothèque nationale d'Alger), Izzo, Germain (Bibliothèque nationale d'Alger), Dascher, Jean-Baptiste (Bibliothèque universitaire de Clermont-Ferrand), Bono, Jérôme (Bibliothèque nationale), Alix, Jean (Bibliothèque universitaire de Rennes), Bernard, Gérard (Bibliothèque nationale), Vella, Vincent (Bibliothèque nationale d'Alger), Léost, Louis (Bibliothèque universitaire de Paris).

Après audition des rapports de stage, la Commission administrative paritaire a proposé la titularisation des intéressés sous les réserves suivantes : elle a demandé que M. Bono soit soumis à un nouvel examen médical et que le stage de MM. Dascher et Léost soit prolongé de 6 mois. Elle a proposé en outre qu'il soit mis fin aux fonctions de M. Yung (Bibliothèque universitaire de Lille) dont elle avait, au cours de sa précédente séance, demandé que le stage fût prolongé de 6 mois. 2° Attribution de réductions d'ancienneté :

Après discussion, la Commission a adopté à l'unanimité de ses membres le projet de répartition qui lui a été soumis.

PERSONNEL TECHNIQUE.

La Commission administrative paritaire du personnel technique des bibliothèques s'est réunie le lundi 12 mai 1958 sous la présidence de M. Lelièvre, inspecteur général des Bibliothèques, adjoint au Directeur général.

L'ordre du jour appelait l'examen des questions suivantes :

I° Titularisations :

Après audition des rapports de stage, la Commission a donné un avis favorable à la titularisation des sous-bibliothécaires dont les noms suivent : Mlles Aveline, Colette (Bibliothèque nationale), Terru, Micheline (Bibliothèque universitaire d'Alger), Touzé Deminiac, Elisabeth (Bibliothèque du Museum national d'histoire naturelle), M. Sarazin, Maurice (Bibliothèque nationale d'Alger).

2° Attribution de réductions d'ancienneté :

Après discussion, la Commission a adopté à l'unanimité de ses membres le projet de répartition qui lui était soumis par l'administration.

3° Intégration dans les cadres métropolitains :

En vertu de la loi du 5 avril 1937 qui permet l'intégration dans les cadres métropolitains des personnels exerçant à l'étranger ou dans les territoires d'Outre-mer, Mlle Viane, admise au concours de recrutement de sous-bibliothécaires, qui exerçait ses fonctions à l'Institut des Hautes Études de Dakar, a demandé son intégration dans le corps des sous-bibliothécaires. La Commission administrative paritaire a donné à l'unanimité de ses membres un avis favorable à la demande qui lui était présentée.