entête
entête

Congrès international des sciences historiques

Le XIe Congrès international des sciences historiques doit tenir ses séances à Stockholm du 2I au 28 août 1960. Il comprendra cinq sections : Méthodologie, Antiquité, Moyen âge, Histoire moderne, Histoire contemporaine, entre lesquelles seront répartis les rapports retenus par le Bureau du Congrès, qui se réunira à Lausanne les 18, 20 et 2I juin 1958.

Les propositions de communications devront parvenir au secrétaire général du Comité français des sciences historiques 4, lue Ruhmkorff, Paris, 17e, avant le Ier mai 1958.

Ces communications seront examinées par le Comité français des sciences historiques et les plus importantes adressées au Comité international qui décidera en dernière instance. En tout état de cause, il est peu probable que la France puisse présenter plus d'une dizaine de communications compte tenu de la très grande quantité des pays participant au prochain congrès international.

Il faut signaler en outre que les organismes internationaux affiliés au Comité des sciences historiques ainsi que les grandes commissions qui dépendent du même Comité, viendront également à Stockholm au moment du Congrès international et qu'un certain nombre de communications spécialisées pourront aisément être présentées à cette occasion dans le cadre de ces organismes internationaux et de ces commissions.