entête
entête

Association des bibliothécaires français

Au cours des mois de février et de mars 1958, l'Association des bibliothécaires avait organisé diverses visites et conférences :
- le 25 février, à la Bibliothèque nationale, visite de l'exposition Baudelaire, sous la conduite de M. Jean Adhémar, conservateur, et de M. Roger Pierrot, bibliothécaire à la Bibliothèque nationale.
- le 27 février, visite des chapelles de l'École militaire, du salon des Maréchaux et de la Bibliothèque de l'École supérieure de guerre, sous la direction de M. Lemoine, bibliothécaire.
- le 4 mars, à l'École des Chartes, communication de M. Jean Hassenforder :

Recherches sur la diffusion en France de livres et de périodiques.

Enfin, le II mars, après un dîner amical au restaurant de l'Institut national de la statistique et des études économiques, s'est tenue l'Assemblée générale annuelle. L'audition des rapports de M. Maurice Piquard, président sortant, et de Mlle Geneviève Dollfus, trésorière, a été suivi de l'élection du conseil de l'Association. Les membres du précédent conseil ont été maintenus en fonction, à l'exception de ceux dont le mandat était venu à expiration : M. Louis-Marie Michon, conservateur en chef du Département de la musique, a été appelé à succéder, à la tête de l'Association, à M. Piquard, conservateur en chef chargé de l'administration des bibliothèques universitaires de Paris, et M. Pierre Gras, conservateur de la Bibliothèque municipale de Dijon, remplace Mlle Paule Masson, conservateur de la Bibliothèque municipale d'Albi, au poste de vice-président devenu vacant.