entête
entête

Comité technique. Documentation - ISO - TC46

Le Comité technique « Documentation » ISOTC 46 s'est réuni à Stuttgart du 30 août au 1er septembre 1956. Étaient représentés : l'Autriche, la Belgique, la France (MM. Frontard et Giret de l'AFNOR, M. Peindron 1) l'Allemagne, l'Inde, les Pays-Bas, la Pologne, l'Espagne, le Royaume-Uni, le Portugal.

Le projet de recommandation relatif aux références bibliographiques (partie I) a été amendé compte tenu des observations des pays membres. Pour la partie II (détails complémentaires), la rédaction d'un avant-projet a été confiée à M. Poindron, avant-projet qui sera examiné par un groupe de travail au cours du premier trimestre 1957. L'avant-projet relatif aux résumés d'auteurs et aux analyses donnera lieu à deux nouveaux avant-projets, l'un pour les résumés d'auteurs, l'autre pour les analyses. Un second avant-projet sera établi sur les abréviations des termes génériques de périodiques. La présentation d'articles de périodiques donnera lieu à un premier projet de recommandation.

Après rapport de M. Frontard au nom du sous-comité reproduction documentaire, le problème des liaisons avec le comité ISOTC 42, Photographie, a été examiné.

  1.  (retour)↑  M. Poindron représentait également, comme observateur, la F. I. A. B. et la F.I.D.