entête
entête

Fédération internationale des associations de bibliothécaires

Le conseil de la F. I. A. B a tenu sa 22e session à Munich les lundi 3 et mardi 4 septembre 1956, dans les locaux de la Technische Hochschule.

La délégation française comprenait : M. Cain, vice-président de la F. I. A. B; M. Piquard, président de l'Association des bibliothécaires français; M. Lethève, secrétaire général de l'Association des bibliothécaires français; M. Brun, inspecteur général des bibliothèques; Mme Duprat, conservateur de la Bibliothèque du Museum national d'histoire naturelle; M. Poindron, chef du Service technique de la Direction des bibliothèques.

Plusieurs commissions se sont réunies : bibliothèques nationales et universitaires - bibliothèques d'hôpitaux, bibliothèques parlementaires et administratives, statistiques (rapporteur intérimaire : M. Poindron), bibliothèques des universités techniques, bibliothèques de lecture publique, règles de catalogues, échanges de publications, conservation des fonds et documents anciens (rapporteur : M. Brun), catalogues collectifs, périodiques et publications en séries (rapporteur : Mme Duprat). Une commission provisoire s'est également réunie pour examiner les problèmes de la formation professionnelle.

La prochaine réunion du conseil se tiendra en France. Diverses manifestations avaient été prévues : exposition de manuscrits et d'incunables à la Bayerische Staatsbibliotek, réceptions du gouvernement bavarois et du premier bourgmestre de la ville de Munich, excursions en Bavière.