entête
entête

Salon de l'équipement scolaire

Le Salon de l'équipement scolaire 1956, placé sous le patronage du ministre de l'Éducation nationale et du secrétaire d'État aux Arts et lettres, s'est tenu au parc des expositions du 22 au 29 mars. Pour la première fois des directions autres que les directions d'enseignement avaient été invitées à y participer.

Une surface d'environ 60 m2 avait été réservée, à sa demande, à la Direction des bibliothèques de France. Un coin de bibliothèque pour enfants, les éléments d'une section de prêt avec rayonnages d'accès libre disposés en éventail et une salle de travail dotée de rayonnages muraux et d'une table pour quatre lecteurs bénéficiant d'un éclairage artificiel spécialement étudié y avaient été présentés. A proximité se trouvaient le nouveau bibliobus de Seine-et-Oise, aménagé intérieurement avec rayons inclinés, ainsi que les panneaux de l'exposition sur la lecture publique rurale réalisés en décembre 1953. Y figurait également la maquette de la future « Heure joyeuse » d'Albi.

M. Julien Cain, directeur des Bibliothèques de France, présenta ce stand à M. Bordeneuve, secrétaire d'État aux Arts et lettres, venu inaugurer officiellement ce salon, le 23 mars dans l'après-midi.