L'enseignement de la bibliographie, partie intégrante de l'enseignement médical. Une expérience de deux ans à Strasbourg (1968-1970).

Depuis deux ans, la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, section médecine et la Faculté de médecine de Strasbourg ont établi en commun un programme d'enseignement de la bibliographie, intégré à l'enseignement médical. Durant l'année universitaire, des groupes de travail constitués d'étudiants de troisième année entreprennent, sous la direction de leur professeur, de physio-pathologie des travaux de recherche et d'approfondissement du cours magistral professé, à partir des documents mis à leur disposition par la bibliothèque. Chargés de la publication et de la diffusion de leurs travaux ainsi que de la mise à jour d'un fichier de physio-pathologie pratique, les étudiants acquièrent ainsi une initiation au travail bibliographique. Cette initiation n'est pas destinée à faciliter l'élaboration ultérieure de la thèse ou d'un travail de recherche. Son objectif fondamental est beaucoup plus large : « apprendre à apprendre » et « apprendre à raisonner » à ceux qui feront la médecine de demain.
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